Faites un pas vers la simplicité…
J’aimerais parler des demandes (ou prières) que nous pouvons adresser à ce monde invisible qui nous entoure. Pour moi, une demande à l’univers, est une prière et une prière est une demande. Les deux termes prennent la même forme : ce sont des vibrations énergétiques. Il y a de nombreuses énergies autour de nous pour nous accompagner dans notre évolution. Comment les mobiliser ? Comment nous faire entendre ? Comment aller vers la réalisation de nos aspirations ?
Tout est énergie !
Lorsque vous priez ou lorsque vous faites une demande, vous modifiez la circulation de vos énergies. Vous en dédiez une partie pour la réalisation et l’envoi de cette demande à l’univers. Vous émettez une impulsion énergétique à la manière d’un sonar.
C’est au centre de votre être que réside l’univers
Vous comprendrez alors que l’élément essentiel dans votre demande, c’est vous. Oui, vous en êtes le centre ! Vous êtes à la fois à la racine de cette demande, à sa conception et vous êtes le créateur de l’ampleur énergétique qu’elle peut prendre. C’est en vous qu’elle nait et c’est par vous qu’elle s’exprimera et prendra son envole.
C’est pourquoi, lorsque vous la formulez : prenez conscience que c’est dans votre corps, dans vos tripes et au travers de votre être dans son ensemble, que cette demande se formule. C’est dans votre centre que réside la justesse. C’est dans votre centre que s’éteignent les peurs de l’esprit. C’est dans votre centre que s’effacent les croyances limitantes. Mais surtout, c’est dans votre centre que l’univers de tous les possibles réside. On pourrait l’appeler, ce centre, votre être divin. Il est relié à tout ce que vous êtes, à la terre, au ciel, aux Hommes, aux énergies, à l’univers et plus encore… C’est votre source ! Vous l’aurez compris, votre demande est une énergie issue de votre source et non de votre mental.
Votre croyance est de toute puissance !
En fonction des croyances de chacun, ces demandes pourront être des prières à Dieu, à vos guides, à vos anges ou encore aux êtres de lumière. Il est important pour vous de choisir ce destinataire en votre fort intérieur : de le choisir parce que vous y croyez et parce que vous vous sentez en confiance lorsque vous vous tournez vers lui (ou elle).
J’en viens ici une deuxième chose importante : si vous croyez en ce que vous sollicitez, alors une marche essentielle est gravie. La croyance est un champ énergétique d’ouverture directe. Lorsque vous croyez en quelque chose, vous laissez la porte ouverte à recevoir et à émettre directement dans ce champ sans limite.
Priez et demandez tel que vous êtes, c’est la clé !
Mais comment demander ? J’entends souvent les personnes dire : je vais écrire une lettre, je vais aller prier, je vais avoir un cahier de demandes, je vais demander poliment, gentiment et remercier par une offrande….
J’ai envie de vous répondre : il y a autant de possibilités et de façon de demander qu’il y a d’êtres humains sur cette terre. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Cela veut dire que la troisième chose qui me semble essentielle, c’est de formuler votre demande (ou prière) de la manière la plus confortable, la plus naturelle et la moins contraignante qu’il soit pour vous. S’il est confortable pour vous de formuler vos demandes sous votre douche parce que c’est votre moment de détente, parce que vous êtes sûr de ne pas être dérangé et parce que vous êtes au calme, alors faites vos demandes sous la douche. Si votre mode de fonctionnement est de formuler spontanément votre demande lorsqu’elle vous traverse, alors continuer à le faire de cette manière. Si en revanche, vous ressentez le besoin de mettre un rituel : un lieu précis, une manière particulière, une formulation dédiée… Alors sentez-vous libre de répondre à votre besoin et de mettre en place ce qui vous mettra dans la plus grande ouverture pour envoyer cette demande.
Chaque doute, chaque inconfort est une barrière, une interférence dans l’émission de votre message. Vous savez, un peu comme lorsque vous avez une conversation téléphonique et que le réseau est faible. La conversation est hachée : votre interlocuteur a du mal à vous comprendre et de votre côté vous n’entendez pas les réponses. C’est le même principe. Donnez-vous la possibilité de vivre cet instant de la manière la plus juste et la plus fluide qu’il soit.
Pensez positif :
Une dernière chose me semble importante. Veillez à formuler une demande positive. La négation est une contrainte et donc une barrière. Je vous donne un exemple : « je ne veux pas être malade ». En formulant cette demande, vous vous connectez à l’énergie de la maladie. Vous risquez donc de l’envoyer également et potentiellement vous recevrez en réponse la maladie parce qu’elle a été votre énergie racine pour cette demande. Alors je vous propose de formuler cette même sollicitation de la manière suivante : « je souhaite être en pleine santé ». Cette phrase ne dispose pas de la même énergie racine et n’aura donc pas e même impact.
Faites l’expérience :
Prononcez à haute voix ces deux phrases et ressentez dans votre corps l’impact émotionnel ou énergétique qu’elles génèrent : « je ne veux pas être malade », « je souhaite être en pleine santé ». Ressentez la portée énergétique de chacune d’entre elle. Ressentez chaque sensation que cela génère en vous. Notez les différences pour comprendre la puissance de la formulation juste. Une fois cette expérience faite, vous êtes prêt : demandez à l’univers !
Je vous prie de croire au tout possible ! Ne vous mettez aucune limite. Jouez le jeu de la vie, demandez avec joie et surtout sachez que votre message est reçu. À partir du moment où vous avez formulez la demande, elle est déjà reçue. Vous obtiendrez toujours, j’insiste sur ce mot, TOUJOURS, une réponse. Peu importe sa forme, peu importe le temps, la réponse vous parviendra.
Bonjour,
Faut il être ultra concentré pour faire une demande à l univers?
Faut il le remercier à chaque demande?
Merci
Bien cordialement
Bonjour, merci pour votre message. Non il n’est pas nécessaire d’être ultra concentrée. Le plus importante c’est que ce soit naturel, sans effort et évident comme demande. Se forcer à faire quelque chose de non naturel altérera potentiellement le message 🙂
Bonjour, merci pour cet article intéressant. Il est vrai que je ne sais pas formuler ma ou mes demande.
Par exemple je souhaite vendre ma maison pour aller vivre au bord de la mer plutôt vers l Atlantique. Commentvdois je formuler cette demande?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Bonjour, et bien vous pourriez simplement demander à ce que votre maison soit vendue pour continuer votre chemin vers d’autres horizons. Plus vous mettez de conditions et des propositions, plus la demande se ferme et devient complexe. Plus vous la posez de manière ouverte, plus elle va être entendue. Maintenant si cela ne se produit pas, c’est que quelque chose peut bloquer : votre formulation mais aussi le contexte de vie visible ou invisible.
Je ne sais pas si vous connaissez les livres de Daniel Sevigny. Lui dit qu’il y a une certaine façon de demander comme : Esprit Infini, couvre moi de ton dôme blanc, puis le souhait, puis que cela soit fait de façon parfaite et immédiate selon le plan du in merci. … Est ce vraiment obligé de faire ainsi pour obtenir sa demande ?
Bonjour, je ne connais pas ces livres, mais voici ma vision des demandes. Pour qu’elle soit la plus claire et directe j’ai tendance à ressentir que la demande doit être formulée de la manière la plus directe pour vous. Donc si vous avez envie de la formuler lorsque vous êtes à l’extérieur en balade, vous le faites de manière claire dans votre esprit et point. Si les rituels vous semblent trop lourd, contraignant, la demande sera moins efficace. Je préconise donc d’être à l’aise avec la manière dont vous pourriez formuler les choses.
Et quand l univers, vous ne vous écoutes pas malgré tout. Ça fait 4 ans que je prie, je demande à l univers que ma soeur tombe enceinte et qu elle ait enfin son bébé. Mais toujours rien. Je demande à être Tatie de sang depuis 4 ans et rien. Je commence à me dire que cela n arrivera jamais.
Bonjour,
À la lecture de votre message voici ce que je peux vous répondre. Les demandes qui sont faites pour d’autres personnes et ne vous concernant donc pas, ne sont pas nécessairement entendues. La demande que vous faites à l’univers doit vous concerner vous, individuellement et personnellement. D’autre part, l’univers répond, mais il a son temps de réponse, le temps juste en toute chose et là dessus nous n’avons pas la main. Quelque part j’essaye également de vous dire qu’il y a ce que nous voulons profondément, et il y a ce qui est juste pour chacun. La temporalité nous concerne, mais la vie à aussi son juste rythme.
Belle journée à vous,
Perle
Est ce que dans une lettre à l’univers je peux demander plusieurs choses? Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Mon conseil c’est de fonctionner demande par demande. Cela rendra les choses plus claires pour vous et ce sera reçu également de manière plus simple et claire.
Belle journée à vous,
Perle