Hello, hello!
Ça fait un moment que je n’ai pas écrit. mais ça me manque tout simplement. Alors je te propose un article pour formuler une intention mais surtout pour t’y connecter et la déployer. Nous sommes en plein confinement et j’ai bien envie de rester sur une dynamique constructive et positive en moi et autour de moi. Je sais pas toi, mais je n’aime pas tourner en rond et ruminer mes humeurs dans mon coin (même si bien-sûr ça peut m’arriver).

De quoi je cause ? L’intention…

Pour moi une intention est à la fois une pensée définie, une vision concrète et une énergie motrice. Lorsque l’on parle d’intention, je ne sais pas si tu le sens dans ton corps mais cela donne envie de se lever et d’y aller. J’ai l’intention d’aller boire un verre d’eau : finalement tu l’as à peine annoncé que tu es déjà en train de le réaliser. Il y a donc derrière l’intention une énergie de mouvement, je dirais même une énergie de marche en avant. Elle propulse vers ce quelque chose que tu annonces. L’intention est puissante en cela. Lorsqu’elle est définie et formulée, elle est déjà en action en toi. Donc l’intention existe à part entière en toi. Cela étant dit, cette intention va te demander de l’action et c’est là où il est intéressant de t’y connecter pour la déployer.

Laisse ton intention t’habiter.

Comme je te le disais, l’intention c’est une énergie. De ce fait, quand elle se manifeste en toi, je te propose de la laisser te traverser totalement. Elle va venir allumer et faire scintiller pleins de lanternes en toi. Elle va venir réveiller et manifester des émotions, des pensées et des idées dans tous tes corps énergétiques. Concrètement elle va venir entamer un dialogue avec chacune de tes cellules pour qu’ensemble elles partent d’une même impulsion. Cette intention a besoin d’espace pour exister et t’imprégner. Nous sommes de grosses machines bien huilées, il faut donc réussir à nous bouger!

De quoi j’ai besoin ?

Lorsque nous avons une intention, nous avons également besoin de ressources pour la mettre en action. Et pour connaitre ces ressources nécessaires, il est important d’avoir une idée concrète des besoins qu’elle engendre. Et c’est ici la deuxième étape vers le déploiement de ton intention : quels sont selon toi les éléments, les qualités et les ressources qui pourront t’aider à sa réalisation ? On parle bien de toi et de ton appréciation particulière. Permets-toi donc de les définir personnellement en exprimant spontanément tout ce qui te vient. Je ne sais pas si tu travailles en entreprise ou sur des projets mais en réalité c’est la première étape de tout projet : définir les besoins. Ok je te le concède c’est pas joli, joli de te comparer à une entreprise, mais en même temps c’est là que l’organisation fait foi et pour le coup, elle est souvent le gage de réussite, sinon de l’avancée des projets. Alors autant s’inspirer de ce qui fonctionne!

Regarde en toi, fais appel à tes ressources

Maintenant que tu connais tes besoins, tu es en capacité d’aller chercher les ressources pour concrétiser et déployer ton intention. Je te propose donc de te connecter à toi, ce que tu es maintenant, dans le présent, pour aller contacter les ressources que tu vas mobiliser pour te lancer. Je ne suis pas en train de te demander de faire un état des lieux idéal. Je suis en train de te proposer d’aller identifier en toi, les qualités, les compétences et les aptitudes disponibles. Je te dis donc également à demi-mot, que tu as tout en toi pour réussir et aller dans l’énergie de ton intention. Et j’insiste : tu as tout à cet instant T pour nourrir ton intention. Je le dis souvent et je vais le répéter ici encore : nous les êtres humains nous voyons plus ce que nous n’avons pas, ce qui nous manque, plutôt que ce que nous avons et nos appuis. Ici, il est question de ce qui existe en toi. Donne toi la possibilité de t’ouvrir à tout ce que tu es pour trouver l’essence qui nourrira ton intention.

Prend le temps de te laisser bercer

S’il y a une facette de mon métier que j’adore c’est bien la connexion à vos ressources et vos potentiels. Ils sont doux, puissants, vivants, forts, vibrants et nourrissants. Quand je me connecte à eux, je me sens légère, capable de tout, libérée des poids et des chaines. En réalité je dirais même plus : je me retrouve dans une simplicité sans faille. C’est là, c’est simple, c’est évident et ça redonne de la fluidité à la situation bloquée. Alors quand tu t’exprimeras les ressources que tu as en toi pour déployer ton intention, prends le temps de les vivre. Prends le temps de te laisser bercer par leur énergie. Laisse remonter les sensations et les émotions que tu connais et qu’elles transportent. Elles vont venir t’habiter, te renforcer et te transporter. Chacune d’entre elle pourra prendre place en toi et t’apporter de l’élan. Si tu es habitée par ta simplicité, crois-moi, cela simplifiera grandement le cheminement de ton intention.

Embrasses tes blocages

Ça parait simple non ? Tu te doutes bien que les choses ne vont pas être aussi évidentes. Bien-sûr des peurs, des craintes et des blocages peuvent se manifester avec l’évocation de ton intention. Ne te mets pas dans un état de lutte ou de résistance. Accueille-les et donne-leur un espace d’expression. Ils t’apportent un message pour que tu puisses évoluer et avancer de manière fluide et ancrée. Je te propose de les considérer comme les messagers à ton services. Ils se manifestent non ? C’est donc qu’ils se font connaitre ? Et s’ils se font connaitre, ils te donnent la possibilité d’interagir avec eux et d’évoluer grâce à eux. Ne les repousse pas, ne les censure pas, ne les ignore pas. Et surtout, surtout, sois en sûr, s’ils sont présents c’est qu’ils sont prêt à évoluer et se transformer. Une part du chemin est donc déjà entamée.

Et maintenant, ACTION

Et oui car la force de ton intention est bien de te faire passer à l’action. Tu as écouté ce qui se passait en toi, tu l’as laissé vivre, il est donc temps de le concrétiser et de joindre à ces énergies qui t’habitent une action, une réalisation. C’est là où je t’invite à lâcher-prise et oser te lancer. Mais si tu as posé une intention, c’est que tu es déjà prêt(e) à l’action! Alors fonce et tente. Et surtout n’aies pas peur, car si une intention s’est dessinée en toi, dans le fond, elle est déjà réelle et concrétisée dans ton univers intérieur. L’extérieur n’en est que le prolongement et calquera donc sur la même impulsion.
Bises,