07 70 30 37 88 

Salut à toi lecteur !

Une nouvelle semaine a débuté alors je te propose un nouvel article (avec un peu de retard) qui te fera peut-être avancer sur ton chemin ici bas. Aujourd’hui j’ai bien envie de te parler de tes potentiels. C’est l’une des choses les plus importantes, à mon sens, dans mon travail. C’est pour cela que j’avais envie de faire un focus sur ce sujet. Tu vas vite comprendre pourquoi. C’est un sujet qui me passionne et passionnant de toute manière, alors je vais le découper en deux parties. La première pour cette semaine, sera de te parler purement et simplement de tes potentiels et la semaine prochaine, je m’occupe de te donner les conseils pour aller t’y connecter. C’est partit !

 

Un potentiel c’est quoi ?

 

Tu l’as bien compris depuis le temps : je vais aborder le sujet d’une manière énergétique et spirituelle. Lorsque je suis en consultation et que je travaille sur les blocages énergétiques ou les blocages de vie, je me connecte à ton énergie pour aller y trouver les informations nécessaires à ta compréhension pour avancer. Je reçois les messages reliés à tes blocages mais surtout je reçois des clés et des potentiels d’évolution. Alors c’est quoi un potentiel ? Et bien c’est une part de toi, une petite bulle d’énergie présente dans tes corps énergétiques, qui ne s’est pas encore dévoilée. C’est un possible, une ressource en suspension, que tu as à ta disposition pour évoluer sur ta route. Donc si tu me comprends bien, un potentiel n’est pas encore réalisé. Il n’existe pas en tant que tel dans tes cellules. Il existe comme un chemin qui t’est ouvert pour le futur. Finalement si je veux simplifier, un potentiel cela peut être une qualité, une compétence, un trait de caractère propre à toi, qui te permettra de traverser les évènements et les situations que tu rencontres dans cette vie.

 

Ta boite à potentiels, une source essentielle.

 

Je considère que lorsque tu viens t’incarner dans ta vie, tu viens avec tout un tas de ressources mais aussi pleins de potentiels. C’est comme si tu avais des outils cachés dans une botte secrète. Des outils dont tu n’as pas encore conscience et dont tu ne connais ni le fonctionnement, ni la puissance, puisqu’ils sont encore à l’état de potentiels. Pour autant tu as tout ce dont tu as besoin pour évoluer dans cette vie. Je vois souvent des personnes chercher des solutions à l’extérieur d’eux. Ils passent par des formations et/ou des méthodes toutes faites. Et parfois ça colle ! Ben oui, quand tu trouves une méthode qui résonne en toi, elle te conduit à toi. Mais parfois ça ne résonne pas et malgré toute la discipline dont tu peux faire preuve, tu n’avances pas. Alors je te le dis, ne t’inquiètes pas, les clés sont en toi et tu disposes de tous les potentiels dont tu as besoin pour avancer. Cette boite à potentiels se dévoile avec le temps et tes expériences. Car plus tu avances dans le temps, plus tu vis ta vie, plus tu apprends et tu grandis. Cette boite à outils secrète va grandir avec toi.

 

Le respect

 

La chose importante que tu dois comprendre, c’est que ton potentiel respecte tout ce que tu es. Il n’a besoin que de s’exprimer dans la pureté de ce qu’il est. Il est intégré à toi et peut se déployer dans toutes tes cellules. De ce fait, il respecte l’être profond que tu es. Je vais même aller plus loin, ton potentiel (comme ressource) est parfaitement harmonieux avec l’individu que tu constitues aujourd’hui à cet instant précis. Et comme je te le disais, tu es une caverne d’Ali baba à toi tout seul puisque tu disposes de milliers de potentiels qui viendront s’exprimer ou non, au fil du temps et de tes expériences. On parle souvent de s’aimer, de s’estimer. Et bien voilà, nous y sommes : respectes cette personne que tu es. Accueilles tes ressources et tes potentiels comme de joyeux cadeaux. Laisse-leurs la place de s’exprimer et observes comment ta vie se déploie sous cette nouvelle impulsion plus juste et en harmonie avec toi.

La richesse de tes potentiels

 

Il y a une phrase que l’on entend souvent et surtout dans la bouche des plus anciens : « On a qu’une vie ». Elle est vague et pleine de sens. Pourquoi je te parle de ceci ? Tout simplement parce que tu n’as que cette vie en tant que toi. Lorsque tu vas dans tes potentiels, tu te donnes la possibilité de vivre cette aventure dans sa globalité. Tu dessines ton chemin au plus proche de ce que tu es. C’est là toute la richesse de tes potentiels. En s’exprimant, ils te dessinent un univers en total adéquation avec ton être profond. Ils donnent un élan, une impulsion énergétique forte à ta vie. Comme chaque décision que tu peux prendre me diras-tu. Et bien oui ! Alors s’ils respectent ce que tu es, tu imagines bien que dans cette impulsion, ta vie se dessinera au plus juste pour toi.

 

Tout ce que je viens de te dire ce ne sont pas de jolis discours en l’air. Je t’assure, si je pouvais te donner mes yeux pour que tu puisses voir tout ce que je perçois en toi, tu serais surpris. Tu es plein de couleurs et de vibrations qui ne demandent qu’à s’exprimer et se déployer tout simplement parce qu’elles sont toi.

 

La semaine prochaine, nous verrons ensemble comment aller s’y connecter ! En attendant réalise cette chance que nous avons, parce que oui nous avons de la chance : nous sommes remplis et riches. Certains s’en aperçoivent, d’autres ne le saisissent pas encore. Je t’invite à ouvrir les yeux sur cette réalité potentielle 😉

 

Belle semaine à toi !!

×
×

Panier

Fermer le panneau