07 70 30 37 88

Salut à toi lecteur,

Alors la semaine passée, je t’ai branché à toi et aux énergies qui nous entourent. Cette semaine je veux t’amener à porter un autre regard sur ce que tu vis.  Cela va te demander de faire appel à tes capacités d’observation et à tes capacités à lire la vie différemment. Donc je vais te demander de changer tes lunettes, d’avoir un autre point de vue sur tout ce qui t’entoure et sur tout ce qui t’arrive. C’est difficile parfois de regarder les choses autrement quand on est balloté dans les difficultés. Mais je te demande tout de même de changer de la posture que tu as actuellement.

 

Lorsqu’une porte se ferme, une autre est ouverte dans le même temps

Lorsque les portes se ferment, lorsque tu te prends des murs ou lorsque tu dois gravir des montagnes pour arriver à atteindre tes objectifs, peut-être peux-tu te poser la question de savoir si tu es bien sur le bon chemin. Parce que lorsque tu es dans ton élan, lorsque tu es dans une impulsion juste pour toi, lorsque tu te diriges vers la meilleure chose qui puisse être pour toi… alors les portes s’ouvrent et un chemin se dessine sans effort devant toi. Et si tu te retrouves face à des portes fermées, face à des montagnes ou des murs, je vais te proposer de ne pas rester focalisé sur ces obstacles. Je te propose de regarder autour de toi parce que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. Lorsqu’un mur s’érige ou une montagne se dresse, tout autour de toi il y a un univers ouvert. Tout simplement l’univers te dis “non” ce chemin n’est pas juste pour toi. Et quand bien même tu n’es pas capable d’imaginer un autre chemin, une autre route, je te le dis, elle existe ! Elle est déjà créée, elle est présente pour toi. Peut-être ne l’a tu pas encore vue, pas ressentie mais elle est là.

En fait c’est une autre lecture de la vie, tout simplement.

 

UN ESPACE D’ÉCOUTE

Pour ce faire, je te propose de te mettre en capacité d’accueil… accueillir tout ce qui se présente. Sans jugement, sans conditions. Tu observes et tu accueilles tous les éléments qui se présentent à toi. Tu ne fais pas de tri, tu n’essaie pas d’organiser les choses. Tu laisses tout ce qui vient à toi te traverser et te laisser son information. Et dans ce fourmillement d’énergies, d’évènements, d’informations, il y aura ta réponse. Il y aura ce chemin tant recherché. C’est parfois difficile parce que l’on vit dans un monde ultra rapide ou l’information circule vite mais fais-toi confiance ! Peut-être as-tu déjà eu la sensation d’être emporté dans un courant d’évènements sans rien maitriser. Comme si les choses défilaient sans que tu puisses ni les arrêter, ni les contrôler. Cette sensation que tout s’imbrique et avance sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Presque comme si tu étais porté. Tu n’as rien à faire sinon suivre le cours des choses. C’est de cela dont je te parle. Accueille et suis ce qui se déroule en toi et devant toi, même si ce n’est pas ce que tu avais imaginé ou envisagé. Finalement fies-toi à la fluidité (ou pas) des évènements. Ce sera pour toi le meilleur indicateur sur la justesse de tes choix et le chemin que tu empruntes.

 

LA CONFIANCE

Il est clair que pour parvenir à changer ta perception et te laisser porter par la vie, il va te falloir un brin de confiance. Eh oui, la confiance ! C’est une part importante du cheminement. Et je ne te demande pas d’avoir confiance seulement en toi. Je te demande d’avoir confiance en la vie, en l’univers. Aies confiance dans les éléments qui t’entourent, en les êtres qui t’accompagnent. Aies confiance en toi et en ta capacité à vivre ton expérience de vie. Plus tu avanceras dans ta confiance et plus tu seras apte à surfer sur les éléments qui se présentent à toi, à lâcher prise. Ce fameux “lâcher prise” qui peut parfois nous énerver. A lâcher la compréhension, la rationalité, ce besoin de contrôle et de se rassurer. Quelque part je te propose, en pleine confiance, de plonger dans l’inconnu, dans la surprise, pour y découvrir la vie… pour découvrir TA vie !

 

L’EXPÉRIENCE

Et dans ce lâcher prise, dans ce plongeon vers l’inconnu, tu vas pouvoir vivre l’expérience. Une expérience unique à chaque fois. Une expérience inconnue qui va venir te nourrir et te dessiner des horizons que tu n’avais jamais imaginé. Vivre l’expérience c’est aussi prendre de l’information, c’est se faire un avis par soi-même, par le vécu. C’est riche d’apprentissage et de leçons. Lorsque tu vis l’expérience tu t’imprègne de l’énergie de ce moment et encore une fois tu t’apportes des éléments supplémentaires pour continuer sur ton chemin. Ce n’est pas dans la réflexion que tu vas pouvoir savoir si quelque chose va te convenir ou pas, c’est dans l’expérience et le vécu. En vivant les choses et en vivant ta vie, tu te permets d’ouvrir ton chemin, de le choisir pleinement, parce que lorsque tu vis tu ne la réfléchi pas. Plonges dans le flux du vivant de tout ton être, ton corps, ton énergie, tes sensations, tes émotions, tes ressentis, ton intuition… Il y a aussi ta réflexion bien évidemment il ne s’agit pas de gommer le mental, nous sommes bien d’accord.

 

Pour conclure

Alors si je dois conclure, je te dirais : changes de lunettes avec confiance ! Dis-toi que tu ne peux pas tout savoir, tout voir et tout anticiper. Dis-toi que la vie est faite de coïncidences ou de joyeux hasards (je te laisse le choix de l’appellation) ou peut-être de petits messages laissés par tes guides, par l’univers. La vie te répond et quelque part il s’agit d’avoir les bonnes lunettes ou d’adopter le bon langage pour décrypter son message. Finalement il s’agit de connaitre la bonne langue pour pouvoir se comprendre. Une fois que tu auras réussi à te brancher à ton intuition et à te connecter aux énergies qui t’entourent. Une fois que tu seras branché à toi et connecté à ton corps et à tes sensations. Une fois que tu auras changé tes lunettes et que tu regarderas la vie différemment, tu ne fixeras plus les portes qui se ferment et tu te permettras de voir la porte ouverte à toi. C’est alors que les choses paraissent plus fluides, plus simples et ton chemin se dessine. Fais toi confiance et fais confiance à tes ressentis. Quand quelque chose te dérange, quand quelque chose te bloque, tu peux alors te poser cette fameuse question “est-ce que je suis au bon endroit, est-ce que j’emprunte le bon chemin “?

 

Si tu veux aller plus loin, je te propose une vidéo sur le sujet, faite par une belle blogueuse pleine de douceur et d’ouverture Héloïse Monchablon que tu trouveras ici : https://easyblush.fr/comment-etre-sur-de-faire-le-bon-choix/

Je terminerais en te souhaitant une bonne route.

A bientôt.

×
×

Panier

Fermer le panneau