Christine M – Inconfort Libération & reconnaissance

La surprise...

 

 

Jamais je n’aurai pensé que le sujet abordé puisse être traité autant en profondeur. Ce qui m’a surprise aussi c’est le fait de faire des prises de consciences si rapide, ou en tous cas de mettre au grand jour en 1h ce qui aurai pu être traité en plusieurs mois/années en psychanalyse. 

La reconnaissance

 

 

Je ressors de cette expérience reconnaissante. Grandie et surtout libérée de poids du passé. J’ai pu mettre le doigt sur un ENORME problème dans ma vie alors que je tournais en rond depuis des années.

Témoignage complet

Comment te sentais tu avant de faire cette expérience ?

Très bien.

 

Avais tu des objectifs particuliers?

Aucun. Je n’aurai jamais imaginé que le sujet abordé soit celui là (moi et ma relation aux hommes).

 

Comment as-tu vécu cette aventure?

Au début, très mal. C’est comme un volcan qui explose avec son lot de colère, désespoir, peurs. Et puis il y a eu des prises de conscience, des révélations. Les émotions ont été exprimées intuitivement sur la toile et là cela a été un soulagement. Ensuite il y a eu comme une reconstruction, en laissant ce qui été désuet, ce qui ne m’appartenait pas, ce qui ne faisait plus partie de moi et en gardant ce qu’il y avait de meilleur en moi. Puis l’espoir est apparu. Aussi, l’intime conviction que quelque chose d’important avait été réparé.

 

As-tu été surprise de ce qui s’est produit?

OUI, j’ai été très surprise. Jamais je n’aurai pensé que le sujet abordé puisse être traité autant en profondeur. Ce qui m’a surprise aussi c’est le fait de faire des prises de consciences si rapide, ou en tous cas de mettre au grand jour en 1h ce qui aurai pu être traité en plusieurs mois/années en psychanalyse. 

 

Qu’est-ce que cela t’a apporté?

La compréhension et la mise au grand jour d’un énorme problème dans ma vie. La réparation d’une partie de moi et des clés pour vivre pleinement en exprimant qui je suis.

 

Cette démarche a-t-elle changé quelque chose concrètement dans ta vie ?

C’est tout frais, mais déjà, il n’y a plus la même charge émotionnelle. Il y a eu des choses qui se sont réparées. Et cela a fait le tri dans ce que je veux/ne veux pas, ce que je suis/ne suis pas, c’est alors plus facile pour se positionner et prendre part activement à mes décisions et ne plus subir des réactions de certains mode de fonctionnement. 

 

Y-a-t-il un élément en particulier qui t’a plut dans ces trois séances?

La première séance. Même si c’est la plus dur, c’est aussi la plus efficace. J’ai trouvé cela super d’avoir la possibilité de mettre au grand jour des problématiques dans lesquelles on est tellement embourbées que l’on n’arrive plus à prendre conscience de ce qui se joue.

 

Pourquoi conseillerais-tu ce processus de guérison?

Pour le bien que cela fait. Pour la libération qui en résulte. Encore faut-il d’accepter d’entendre ce qui se joue et de se mettre à nu. Mais ca en vaut vraiment la peine.

 

Si tu devais en parler à quelqu’un, comment lui décrirais-tu ce que tu as vécu ?

L’expérience avec Perle des 3 séances de guérison énergétique a été une merveilleuse révélation. C’est très différent de la psychanalyse où c’est le client qui fait les prises de conscience, ici c’est Perle qui déballe tout lors de la première séance. Cela a été très dur à entendre. C’était dur aussi de me mettre en face de mes modes de fonctionnement dont j’aurai aimé me libérer il y a des années. Ou même, de voir ressurgir des problématiques que je pensais avoir résolues mais qui revenaient sous un nouvel angle. Personnellement, cette première séance a été à la fois d’une aide précieuse, à la fois cela a rouvert des blessures profondes et à la fois une réelle mise à nue. On ne peut plus se mentir à soi-même. Mais, la grande chance c’est que tout est au grand jour, et on peut faire le ménage. C’est chouette de pouvoir voir et comprendre ce qui se joue en 1h environ. En thérapie classique cela pourrait prendre des semaines, des mois, voir des années… D’ailleurs, c’était mon cas, je ne comprenais pas ce qui se jouait dans ma relation aux hommes. Et grâce à la première séance, cela a été mis au grand jour. Oui, c’était aussi simple et efficace que ca.

Entre la première et la deuxième séance, il y a eu beaucoup de colère, d’incompréhension, de remise en question, de réévaluation, et un mot : beaucoup d’inconfort. C’est pour cela que j’attendais la deuxième séance avec impatience. Elle m’a permis d’exprimer tout cela d’une façon plus spontanée et intuitive. J’ai déposé toutes les émotions qui me traversaient sur la toile. Petit à petit je me suis sentie soulagée. Un peu hébété aussi, comme si je sortais d’une lutte et que je reprenais mes esprits. Mais le plus important : apaisée…

Il a fallut attendre la troisième séance pour retrouver ma route. Reconnecter tout ce vécu avec la personne que je suis, mes valeurs, mes forces en un mot avec mes potentiels. 

Je ressors de cette expérience reconnaissante. Grandie et surtout libérée de poids du passé. J’ai pu mettre le doigt sur un ENORME problème dans ma vie alors que je tournais en rond depuis des années. Et j’étais frustrée de ne pas y arriver car plus le temps passait plus cela renforçait mon système de croyance, plus c’était difficile de voir se qui se jouait et de mettre le problème au grand jour. Aujourd’hui, non seulement c’est au grand jour mais cela n’a plus le même impact sur moi car il y a quelque chose de résolu. 

Christine M.